L’Equipe

L’équipe comprend en permanence architectes et géographes qui ont orienté leurs activités vers l’urbanisme et l’aménagement du terrioire. L’équipe se veut à la fois enracinée dans l’histoire des lieux et ouverte vers de nouvelles approches opérationnelles.

Cette diversité à travers les âges et les métiers constitue sa force principale.

Jean-Daniel Rickli – Architecte EAUG SIA – Urbaniste FSU – Admnistrateur président

Il a suivi l’évolution des méthodes de planification et de la législation sur l’aménagement du territoire et la protection de l’environnement. Il a réalisé une publication sur l’histoire de l’urbanisme lausannois et a collaboré aux ouvrages de références sur les Maisons rurales vaudoises. Il bénéficie d’une excellente connaissance de la jurisprudence en aménagement du territoire.

Ancien collaborateur au service d’urbanisme de la Ville de Lausanne, ancien collaborateur au Service de l’aménagement du territoire (aujourd’hui Direction générale du territoire et du logement) du canton de Vaud, ancien architecte-adjoint responsable de l’urbanisme de la commune d’Yverdon-les-Bains, ancien assesseur à la Cour de droit administratif et public.

Olivier Monnin – Géographe – Aménagiste FSU / REG A – Administrateur 

Licencié en Géographie à l’Université de Lausanne avec un mémoire sur l’occupation du sol dans les grandes agglomérations suisses, il collabore depuis 1999 au sein de l’agence. Il est particulièrement actif aux échelles locale et régionale. En outre, il bénéficie d’une grande maîtrise des outils statistiques et cartographiques et une bonne connnaissance du cadre juridiques et des procédures légales.

Esteban Coto – Architecte EPFL

Diplômé d’architecture avec un mineur en développement territorial et urbanisme et un travail de master sur la question du repeuplement et de la densification du centre-ville de San José, au Costa Rica, il est collaborateur auprès de l’agence depuis 2015, où il est actif dans les projets d’urbanisme.

Agathe Baillod – Architecte DEA ENSAM – Master en développement territorial UNIGE

Diplômée d’un Master en architecture de l’ENSAM (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier) en 2016 avec une spécialisation thématique sur le développement des ruralités et le projet urbain, elle a conforté sa formation par un Master en développement du territoire (MDT) à l’Université de Genève, avec un mémoire portant sur les espaces publics d’un secteur périphérique d’agglomération. Elle collabore depuis début 2018 aux projets d’aménagement du territoire et d’urbanisme de l’agence.

Camille Cornut – Géographe – Master en développement territorial UNIGE – Certificat complémentaire de géomatique UNIGE

Au bénéfice d’un Bachelor en Lettres et sciences humaines à l’Université de Neuchâtel (2017), d’un Certificat complémentaire en géomatique de l’Université de Genève (2019) et d’un Master en développement territorial (MDT) de Université de Genève (2020). Dans son mémoire de Master, elle s’interroge sur l’existance de la ville productive dans la région Riviera-Chablais. Elle collabore depuis 2019 aux études et projets d’aménagement du territoire de l’agence.

 

Pauline Delessert – Bachelor HEC en management UNIL en 2013 et Bachelor Sciences de l’environnement EPFL en 2017

Au bénéfice de deux Bachelors, l’un ès Sciences en management de l’Université de Lausanne, HEC, et l’autre ès Sciences et ingénierie de l’Environnement de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, elle assure de 2012 à 2017, puis à nouveau depuis 2020 le secrétariat et la comptabilité de l’entreprise. Elle a aussi participé à l’élaboration du volet environnemental d’études d’impact sur l’environnement.