Aide à la décision

Fort de nombreuses années d’expérience dans la planification à l’échelle communale en Suisse romande, le bureau est souvent sollicité pour ses compétences d’urbaniste-conseil par des collectivités publiques, des investisseurs ou des propriétaires souhaitant un accompagnement dans les procédures urbanistiques les plus complexes ou l’évaluation de leur patrimoine immobilier.

De nombreuses Communes ont fait appel à nos compétences pour l’évaluation de leur patrimoine immobilier, la planification de leurs équipements publics ou un accompagnement dans l’examen des dossiers de police des constructions.

L’agence a ainsi accompagné les communes de Longirod et de Lutry, qui se sont préoccupées de valoriser leur patrimoine immobilier (anciennes écoles, maisons villageoises), et les communes de Bettens et de Longirod, qui ont réalisé ou ont l’intention d’accueillir une unité pour la petite enfance sur des parcelles situées en périphérie de localité.

Nous avons également épaulé la commune de Lutry dans son intention de réaliser un nouveau collège sur le secteur du Grand-Pont. Ce secteur étant considéré comme un environnement du bourg historique dont la substance doit être préservée, seule la moitié ouest du site, la plus éloignée du bourg, pourra être dévolue aux constructions et aux aménagements. L’étude, conçue comme une aide à la décision, propose un Schéma directeur et des Recommandations.